A propos

Bienvenue sur mon blog !

 

la-mariniere-en-voyage-celine

 

Je m’appelle Céline, j’ai 24 ans et je suis originaire d’Alsace.

J’ai commencé à voyager assez tôt : d’abord en France, puis dans des pays de plus en plus lointains. J’ai vécu de très belles expériences et continue d’explorer avec plaisir les pays et régions (très nombreuses) qu’il me reste encore à découvrir. C’est d’ailleurs à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, que j’ai eu une prise de conscience.

J’ai été frappée par la variété de paysages qu’offre ce pays, et je me suis alors rappelée que la France, elle aussi, a une diversité incroyable de lieux magiques à découvrir. Aucun autre pays ne peut se vanter d’avoir une aussi belle variété d’histoires, de cultures, de climats, de gastronomies dans ses différentes régions !

J’ai eu alors envie de devenir une touriste dans mon propre pays. Je voulais le parcourir avec des yeux nouveaux, avec le même regard que celui que j’ai lorsque je passe la frontière d’un nouveau pays. C’est pourquoi je veux vous emmener vous aussi (re)découvrir les régions françaises. Vous qui, lorsque les vacances se présentent, partez si possible à l’autre bout du monde ;-). N’oubliez pas, de très belles choses vous attendent aussi à quelques kilomètres de chez vous

 

Sur ce blog, vous trouverez des idées d’escapades de quelques heures ou de plusieurs jours, avec des conseils pratiques pour votre visite. Vous découvrirez des coins de nature, des villages et des villes. Certains endroits sont très connus, d’autres beaucoup moins, mais tous méritent le détour !

 

Je vous souhaite de belles et nombreuses balades !

 

 

Pourquoi la Marinière ?

Cliché vestimentaire français pour les étrangers, c’est aussi le vêtement que j’aime le plus porter… Et c’est également un petit clin d’oeil à l’univers marin que j’aime tant.