A propos

 

la-mariniere-en-voyage-celine  

Bienvenue !

 

Je m’appelle Céline, j’ai 28 ans, je suis originaire d’Alsace et vis aujourd’hui à Brest.

J’ai commencé à voyager assez tôt : d’abord en France, puis dans des pays de plus en plus lointains. J’ai été émerveillée par la magie des cheminées de fées en Cappadoce, la beauté des Rocheuses canadiennes, la variété extraordinaire des paysages néo-zélandais, la culture des îles du Pacifique…

J’ai encore tant de régions à explorer et même des continents entiers à découvrir. Pourtant, en admirant les paysages si variés que j’ai pu rencontrer, je me suis rappelée que la France, elle aussi, a beaucoup à offrir : des paysages incroyablement diversifiés, des histoires variées, des cultures différentes, et tellement de personnes qui méritent d’être rencontrées.

J’ai eu alors envie de devenir une touriste dans mon propre pays, de le parcourir avec des yeux nouveaux, avec le même regard que celui que j’ai lorsque je passe la frontière d’un nouveau pays.

 

Mon objectif à travers ce blog : vous emmener visiter les incontournables français que les touristes aventureux connaissent mieux que nous, mais aussi découvrir les coins cachés de France que seuls les habitants initiés peuvent dévoiler…

Mont Saint Michel - Blog La Marinière en Voyage

 

Aujourd’hui, ce blog a bien grandi, et il constitue une partie de mon métier ! Je collabore donc avec des offices de tourisme, agences de développement touristique et marques pour mettre en valeur leurs beaux territoires… Cela n’entache néanmoins en rien ma liberté éditoriale : je choisis mes projets soigneusement, et bien sûr, je suis ensuite libre d’écrire mon ressenti, mes coups de cœur, et parfois aussi mes déceptions.

A côté du blog, j’ai un 2e métier : je suis coach de vie  ! J’accompagne les personnes qui veulent avancer dans leur vie et atteindre un objectif particulier sur des sujets très variés, personnels comme professionnels. J’aide notamment les personnes qui se sentent prisonnières de leur rythme quotidien effréné à reprendre les rênes de leur vie et à se construire un quotidien à leur image…

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez-moi sur mon site dédié à mon métier de coach de vie en ligne !

 

 

Et au fait, pourquoi « la Marinière » ?

 

Cliché vestimentaire français pour les étrangers, c’est aussi le vêtement que j’aime le plus porter… Et c’est également un petit clin d’œil à l’une des expériences qui m’a le plus marquée, une année embarquée sur un bateau de la Marine Nationale… Aujourd’hui, j’habite à Brest, alors je crois que l’on peut dire que la boucle est bouclée ! 😉

 

Me contacter

Si vous voulez m’écrire un petit mot, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à l’adresse lamariniereenvoyage@gmail.com ou un message via les réseaux sociaux !

Pour toute demande de partenariat, je vous propose de me retrouver sur la page Travailler avec La Marinière.